Foire aux questions

1. Quel genre de garantie offrez-vous ?

Tous nos tapis sont habituellement accompagnés de la garantie du fabricant. La garantie est précisée dans le descriptif du produit.


2. Dans combien de temps recevrai-je mon tapis ?
À moins d’une indication contraire sur notre site, vous pouvez compter environ 10 à 15 jours ouvrables pour recevoir votre tapis. La livraison des tapis Milliken est de 15 à 20 jours ouvrables. Si votre tapis est en rupture de stock, nous vous contacterons par téléphone ou par courrier électronique.

3. Est-ce que tous vos tapis sont neufs ?
Oui, tout ce que nous vendons est flambant neuf et de grande qualité. Nous ne vendons ni deuxièmes choix ni produits d’occasions.

4. Garantissez-vous les meilleurs prix?
Oui. Nous garantissons non seulement les meilleurs prix, mais nous battons les prix de nos concurrents… par 10 % supplémentaire. Si pour un produit identique vous trouvez dans les 60 jours qui suivent votre achat un prix plus bas chez un autre détaillant, nous égalerons ce prix et nous vous offrirons une réduction SUPPLÉMENTAIRE de 10 % sur la différence du prix. Cette garantie s’applique autant pour l’achat d’un seul tapis que pour l’achat de tous les tapis de votre maison.

Voici comment cela fonctionne : Remplissez tout simplement ce bref formulaire et dites-nous où vous avez trouvé un prix plus bas. Après vérification du prix de notre concurrent et après avoir vérifié qu’il s’agit d’un produit neuf possédant les mêmes motifs, matière, grandeur, forme et couleur, nous ajusterons le montant de votre panier d’achat afin d’afficher votre nouveau prix encore plus bas. N’oubliez pas que cette garantie ne s’applique qu’à un produit identique ayant été vérifié sur un site internet, un catalogue ou une circulaire et qu’elle ne comprend pas les produits vendus au détail dont la qualité est moindre, les marchandises de deuxième choix, les produits en liquidation ou les ventes de fermeture. Vous êtes désormais assurés de toujours obtenir le meilleur prix chez Selecrugs.ca. Veuillez prendre note que les rabais supplémentaires ne s’appliquent pas aux prix égalés.

5. Quels sont les frais de livraison ?
La livraison est gratuite pour presque toutes les commandes. Des frais peuvent s’appliquer pour certaines destinations au Canada – veuillez voir notre politique de livraison pour plus de détails. Plus de 98% des commandes peuvent bénéficier de la livraison gratuite. Nous livrons au Canada uniquement.

6. Quelle est votre politique de retour de la marchandise ?

Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas satisfait de votre tapis, vous n’avez qu’à le retourner sous trente (30) jours afin d’obtenir un crédit de marchandise. Les articles fabriqués sur mesure ne peuvent être retournés que s’ils ont été endommagés au cours de la livraison.


1. Vous n’avez qu’à remplir ce bref formulaire et nous vous contacterons afin de vous attribuer un numéro d’Autorisation de Retour (tous les articles DOIVENT posséder un numéro d’Autorisation de Retour et suivre des instructions précises avant d’être renvoyés). Vous pouvez aussi appeler le (888) 926-1271.
2. Les tapis doivent être remballés comme neufs dans leur emballage d’origine ou dans un emballage équivalent à celui-ci. Le numéro d’Autorisation de Retour doit être inscrit à l’extérieur de l’emballage.

3. QuatierDeTapis cédulera la cueillette de votre (vos) tapis.

4. Lorsque le tapis est reçu dans son état d’origine, un crédit de marchandise ou un échange sera effectué, à votre choix.


Veuillez prendre note : toutes les demandes de retour pour les tapis FLAGSHIP doivent être transmises dans les cinq (5) jours suivant la réception du produit pour avoir droit à un retour. Le fabricant n’acceptera aucun tapis ayant été utilisé. Pour être retourné, le tapis doit être toujours enroulé dans son emballage d’origine. Les articles présentant des marques d’utilisation ou d’usure ne pourront pas être retournés. Les articles retournés doivent être envoyés dans leur emballage d’origine ou dans un emballage équivalent. Ne pliez pas les tapis et ne mettez aucun ruban adhésif sur eux. Les produits endommagés ou salis peuvent se voir refusés ou facturés des frais supplémentaires.

7. Quels modes de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons Visa, MasterCard et American Express. Vous pouvez aussi régler par chèque certifié ou par mandat postal en choisissant l’option Autre mode de paiement à la caisse de sortie. Veuillez prendre note que les commandes payées par chèque ne seront traitées qu’à la réception du paiement.

8. Comment puis-je modifier ou annuler une commande déjà effectuée ?
Nous ferons tout ce qui est possible afin de vous aider à effectuer tout changement à votre commande. Les commandes peuvent être modifiées à l’intérieur des 24 heures suivant votre achat. Toute modification ou annulation doit être faite par téléphone. Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, veuillez nous téléphoner dans les 24 heures suivant votre achat au (888) 926-1271 entre 9h et 20h HNE.

9. ENTRETIEN POUR USAGE EXTÉRIEUR
Our rugs are not recommended for use outdoors.

Si les tapis en bambou sont mouillés, veuillez suivre les étapes suivantes afin d’assurer la longévité de votre tapis :
  • La surface en bambou doit être parfaitement essuyée.
  • Le dossier du tapis doit être séché à l’air libre.
  • La surface sur laquelle le tapis est posé doit être parfaitement séchée à l’air libre avant d’y remettre le tapis.
10. Livrez-vous internationalement ?

TapisQuartier livre uniquement au Canada.

11. Est-il sécuritaire d’inscrire mes données personnelles sur votre site ?

Oui, TapisQuartier.ca est un site sécurisé. Toutes les informations sont sécurisées et notre site est contrôlé par Hackersafe. Veuillez lire notre section « Confidentialité » pour plus de détails.

12. Est-ce que les couleurs des tapis sur votre site sont les couleurs réelles ?
Les photos de notre site sont de la meilleure qualité possible. Toutefois, certaines photos peuvent ne pas représenter fidèlement les couleurs à cause des réglages de l’écran d’ordinateur : nous ne pouvons être responsables des différences entre les couleurs en ligne et les couleurs réelles.

13. Les tailles des tapis dont vous dressez la liste sont-elles des mesures exactes ?

Toutes les grandeurs sont listé selon les suggestions du fabricant. Veuillez noter que tous tapis fait a la machine ou a la main a un écart de 3-5% selon le matériau.


14. Quelles sont les différentes fibres entrant dans la confection des tapis ?
a. Le polypropylène (aussi appelé oléfine) est la fibre la plus solide et la plus résistante aux taches. Il s’agit de la fibre synthétique la plus fréquemment utilisée dans la fabrication des tapis. L’oléfine possède généralement une texture soyeuse et une grande résistance à la décoloration.
b. Le nylon est une autre fibre synthétique fréquemment employée dans la fabrication des tapis. Cette fibre est réputée pour sa solidité et son élasticité, la conservation de sa forme et sa brillance.
c. Le laine est une fibre naturelle provenant du mouton. Elle est plus luxueuse que les fibres synthétiques et parmi ses qualités figurent 1) résistance et absorption de l’humidité ; 2) légèreté et polyvalence ; 3) résistance aux salissures et à l’usure ; 4) résistance au feu.

15. Recommandez-vous l’achat d’un sous-tapis ?
Oui. Les sous-tapis antidérapants empêchent le tapis de glisser et prolonge la vie de votre plancher et de votre tapis. Nous proposons des sous-tapis destinés aux surfaces dures et aux surfaces recouvertes de tapis. 

16. Qu'est-ce qu'un lot de teinture?

Veuillez noter que les tapis coloérs artificiellement sont soumis à des différences de lots de teinture, que nous ne pouvon pas garantir lors de l'achat. Ceci s'applique particulièrement aux articles achetés avec le même style et la même couleur mais dans des tailles différentes, il peut y avoir de légeres variations de couleur et/ou de texture entre les tapis. Cela est dû aux conditions dans lequelles le tapis a été fabriqué variant entre les lots de teinture, telles que le temps et la température de teinture.